ancieniutegletons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

après Egletons , les profs

+2
Admin
cocoq
6 participants

Aller en bas

après Egletons , les profs Empty après Egletons , les profs

Message  cocoq Mer 16 Jan - 18:23

Salut

questions : après l'IUT j'ai fait l'INSA. Et je me suis rendu comptes que plein de choses n'ont servi à rien dans ce que j'ais fais à l'iut, strictement à rien, perte de temps : topographie, construction, électricité. Dans ces matières, c'était la grosse glande. Pas de travail et des bonnes notes sans rien faire. On aurait du en faire plus de béton et rdm.
On a pas assez fais de RDM et de béton armé et de projet . Par contre j'avais beaucoup travailler et j'ai pris aussi des salles notes. (RL affraid EM cyclops )
Tout le contraire de la topo ou ET, tu travailles et tu prends des mauvaises notes.Par contre seuls les cours de RDM et de béton étaient au niveau par rapport aux autre IUT. Les étudiants de troisième année venus d'ailleurs sont meilleurs que nous ça c'est clair, sauf en RDM et béton et maths.
Dans les autres matières, bien meilleur, surtout en techno et projet de construction. Ce serait à refaire je reviendrai à Egletons, surtout pour tous les TP, c'était super, je m'en suis servi après et ca m'a beaucoup aidé, RDM BP,BA mécafluide. J'avais tout gardé et j'ai bien fait, merci du conseil RL et EM

La question : comment expliquez vous que les étudiant sortant de math spé ne pigent rien aux cours de béton armé niveau IUT. Quand je leur ai prété les cours et fiches synthèse ils ne captaient rien de rien et même en cinquième année. Ils préféraient les cours d'iut plus tot que ceux de 4ème année. Comment se fait il que j'ai pris des salles notes avec RL alors qu'à l'insa j'étais dans les très bons et en faisant rien de plus qu'à l'iut, voir moins!! Comment il explique ça RL ? Je me souviens de mon TP poutre précontrainte avec en page 1 des remarques super déagréables de RL sur l'orthographe...à l'insa j'étais dans les meilleurs dans le béton armé.

PROFS : A l'INSA je voulais préparer l'agreg. On m'a dit qu'on était soi ingénieur soit agrégé.
Il me semble que LONJOU R m'a dit qu'il avait fais une école d'ngénieur. Alors comment peut il être agrégé ? est-ce un mensonge ? ou une erreur ?
En tout cas les profs de l'insa sont parfoi pas très sérieux, pas toujours d'encadrement ni de suivi.
On peut même avoir des notes sans rien rendre comme à l'iut !!!!!Les cours sont bien mais pas le suivi.
On ne pouvait pas glander à l'iut en TP béton Armé ou TP fluide, pas moyen.


Allez sans rancune R L, finalement les cours de béton sont extras je le sais maintenant, je le savais pas à egletons. surement au BAL 2008 je vous pairai une bierre à vous et EM promis
Au fait il est quand ce bal ? :

cocoq

Messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

après Egletons , les profs Empty après Egletons, les profs

Message  Admin Mar 22 Jan - 23:54

Bonjour, comme vos questions sont précises je vais essayer de l’être dans mes réponses.

comment expliquez vous que les étudiant sortant de math spé ne pigent rien aux cours de béton armé niveau IUT ?

Le béton armé et sa partie calculatoire telle que nous la pratiquons en IUT ne se résument pas à un empilement d’équations aussi abstraites qu’inutiles. Il y a de la modélisation, des dispositions constructives, des calculs semi probabilistes, du bon sens aussi. Imaginer qu’un étudiant même brillant en mathématiques peut comprendre des cours de béton armé sans explications est illusoire, enfin je pense. Si tel était le cas ça se saurait.
Si la compréhension des méthodes de calcul en béton armé était triviale, on l’enseignerait en classe de première STI GC par exemple. En réalité ce n’est pas simple du tout.



Comment se fait il que j'ai pris des salles notes avec RL alors qu'à l'insa j'étais dans les très bons et en faisant rien de plus qu'à l'iut, voir moins.

Si vous avez pris des salles notes à l’iut en béton armé avec moi c’est que vos rendus ne valaient pas plus sur la base du barème. Je n’évalue pas le travail de mes étudiants en fonction de leurs mensurations, de mon humeur ou du calendrier lunaire.
Nous ( mon collègue et moi) évaluons vos travaux à partir d’un barème basé sur les compétences personnelles que vous avez acquises. Elles figurent dans le PPN, programme pédagogique National. Nous ne faisons rien d’autre que ce qui est dans ce programme.

Quant aux remarques désagréables sur la page 1 de votre rendu elles signifiaient que vous aviez dépassé les bornes. Quand je lis des documents bâclés sur la forme ou sur l’orthographe je l’évalue en conséquence. Et quand l’orthographe est vraiment mauvaise alors je le signifie à son auteur. Pour en arriver là, généralement cela témoigne d’un niveau de vocabulaire technique pauvre et d’une orthographe lamentable pour un niveau BAC + 2 je vous le rappelle !
En 2008 on peut très bien ne pas savoir recopier un mot d’un texte, écrire une phrase correcte et être admis en école d’ingénieur.
Que ces remarques ne vous plaisent pas, ça je peux le comprendre. Mais elles relatent un fait à un instant « t ». Ce jour là sur VOTRE compte rendu, l’orthographe était surement lamentable…que dire de plus ?

Cela fait maintenant 6 ans que je paraphe les copies que j’évalue avec mes initiales. Vous aviez donc tout le loisir de venir me voir en face. Comme je ne me cache de personne cela n’est pas très difficile de me trouver au département.
Mon bureau est ouvert du matin au soir. Comme je n’imagine pas non plus que ce soient mes 72 kg et mon mètre quatre vingt un qui vous aient impressionné à ce point et je me demande bien pourquoi vous n’êtes pas venus me dire en face tout cela. Je ne me serais pas défilé.

Il eut été très facile pour moi de ne rien évaluer du tout, par commodité ou simple laxisme. Personne ne m’en blâmerait pour autant. Il eut été plus facile encore pour moi de mettre 14/20 à tout le monde sans rendre aucun compte rendu. J’aurais gagné beaucoup de temps et votre sympathie pour les siècles à venir….Avouez que je ne cherche pas la facilité en procédant de la sorte. Je ne cherche pas non plus à amadouer mes étudiants par connivence feinte en distribuant notes de complaisance et flatteries mielleuses en tous genres. Je pourrais le faire, oui, et même en comité restreint comme dans un confessionnal. Je pourrais me moquer de vous de la sorte, oui. Il n’en est rien.

Enfin..en juin 2007 une étudiante d’environ 1, 65m est venue me voir, pas contente du tout. J’avais oublié des points sur sa copie, beaucoup de points par étourderie dans un cumul, entièrement de ma faute. Elle est venue le dire en face, elle ! elle avait par ailleurs eu droit à un malus pour l’orthographe, elle ne l’a même pas contesté.

Il me semble que LONJOU R m'a dit qu'il avait fais une école d'ngénieur. Alors comment peut il être agrégé ? est-ce un mensonge ? ou une erreur ?

En réalité j’avais bidonné mon CV pour postuler à l’I.U.T.
On ne peut être ingénieur et agrégé en même temps, cela se saurait, il faudrait au moins deux cerveaux….et ce n’est pas mon cas. Je ne suis ni l’un ni l’autre en réalité, j’ai menti depuis le début….mais chut ne répétez pas au chef de département il me fâcherait et j'en tremble d'avance.
Ne le dites à personne, car je serais mis dehors immédiatement comme mes autres collègues qui ont du proférer le même mensonge que moi…ah ces profs. Nous sommes plusieurs à avoir truqué notre CV de la sorte.


Au fait….l’insa de toulouse a une prépa agreg….remplie d’ingénieurs, de l’insa justement…zarebi non ? Vous avez raison de vous méfier de ce que peut dire un prof, surtout si il est prof de béton à Egletons.
La bal 2008 aura lieux le samedi 09 février…j’ai déjà hâte de vous rencontrer, enfin si vous renoncez à vous cacher.

Salutations inoxydables, RL


Dernière édition par Admin le Sam 26 Avr - 9:50, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2007

https://ancieniutegletons.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

après Egletons , les profs Empty Re: après Egletons , les profs

Message  ben_MLZ Jeu 24 Jan - 11:20

Et voila!

RL est à l' ELS !!!!

Merci de ne pas le pousser à l' ELU....

lol!

ben_MLZ

Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

après Egletons , les profs Empty notes en béton armé

Message  vincent_dut_gc Mar 5 Fév - 11:15

Bonjour, je suis étudiant à l'IUT d'Egletons. Concernant les remarques sur les systèmes de notation pratiqués par les profs de béton armé à Egletons, je peux témoigner en disant que s'il est possible de prendre des "salles notes", il est également possible d'en prendre des "trés bonnes". En effet, j'ai connu les deux cas de figure. Il y a en fait deux types de prof : ceux qui se contente de mettre 14/20, tout le monde est alors content ; puis il y a ceux qui notent à la juste valeur des copies. Avec cette dernière catégorie, vous savez où vous en êtes et vous pouvez ainsi vous remettre en question avant d'entrer dans la vie active......

vincent_dut_gc

Messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

après Egletons , les profs Empty Formation de toulouse ... Je m'en vanterai pas

Message  Timov63 Ven 8 Fév - 14:46

Bonjours, je suis en formation L3 a toulouse, formation dispensée principalement par des profs de l'INSA de Toulouse, et honnêtement quand on voit le laxisme et les TP proposés par ces profs où l'on se retrouve à 4 sur des machines, que l'on réalise "au pif" sans l'aide du prof en question ... j'avourai que les TP de l'IUT m'ont bien plus apporté que ce que j'ai pu faire dans les locaux de l'INSA. De même quand on discute avec des 4 ième années qui sont très forts en maths certe... mais devant une équipe je doute fort qu'ils sachent mener à bien leur travail avec une formation qui est bien plus que théorique.
Pour ce qui est des remarques comme le dit Vincent_dut_cg hé bien je suis tout à fait d'accord avec lui puisque RL et EM fesaient l'effort d'évaluer notre compétence alors qu'à toulouse ... c'est plus vite le compte rendu est corrigé mieux c'est, on voit si l'élève à compris grosso modo et puis on met une bonne note comme ça pas de représailles par la suite.

Timov63

Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

après Egletons , les profs Empty Re: après Egletons , les profs

Message  hugo Ven 11 Sep - 12:59

On peut s'en sortir avec une pirouette Mr. Lonjou, mais votre explication ne m'a pas convaincu.
En effet, sur un TP BA, je peux vous dire avec une grande franchise que sur l'ensemble de la classe,
nous étions 4 à avoit fait notre TP ensemble, sur les 6 : 6 notes différentes.
Un 10 pour moi, un 7 pour un autre, ... et un 15 pour UNE autre... BIZARRE, un tel écart...
Et cela n'est qu'un exemple, le cas n'est pas isolé...

De plus, n'allez pas me dire que c'était à cause de l'orthographe, il n'est pas dans mon habitude de faire des fautes.
N'allez pas non plus me dire que c'est à cause de notre comportement en TP, ou du travail fourni ce jour là, ce n'était pas un TP essai, mais un TP calcul.
Enfin , si nous ne sommes pas venus (bien que l'envie ait été là de le faire), c'est parce que nous savions que nous n'étions pas dans vos petits papiers, et ceux de cette catégorie qui s'y sont frotté...ouille!
Hormis cela , je reconnais la qualité du cours de béton armé que vous nous avez donné vous et EM.

Cordialement
HH

hugo

Messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

après Egletons , les profs Empty Re: après Egletons , les profs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser