ancieniutegletons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Que pensez vous de mes "chances" d'intégrer cet IUT ?

2 participants

Aller en bas

Que pensez vous de mes "chances" d'intégrer cet IUT ? Empty Que pensez vous de mes "chances" d'intégrer cet IUT ?

Message  bouyou38 Mar 14 Déc - 10:56

Bonsoir à vous tous,

Alors voila je me présente je m'appelle Clément, lycéen en terminale S : svt , option mathématiques .
Je souhaiterai intégrer l'IUT GC d'Egletons qui me parait complet suite a la porte ouverte de l'année dernière !
Les infrastructures mises en place sont impressionnantes ! Les inscriptions approchent a grand pas et j'aimerais avoir l'avis de personnes expérimentés ou qui ont vécu ce moment , je me pose des questions sur mes chances pour intégrer cet IUT , selon mon dossier que je juge moyen ...

Pour résumer voici mes moyennes des trois trimestres de Premières et de mon premier trimestre de Terminale mais aussi avec les moyennes de classes :

Première :

1er trimestre :
- Maths : 13.6 / 9.6
- Physique/Chimie : 13.5 / 12.1
- SVT : 10.6 / 10.7
- Français : 10.8 / 11.2
- Histoire/Géo : 12.0 / 10.8
- Anglais : 8.2 / 9.2
- Espagnol : 14.1 / 14.1
- EPS : 14.5 / 14.2
- Moyenne générale : 12.1 / 11.1

Appréciations générale : Trimestre satisfaisant, maintenir les efforts pour progresser encore. Encouragements.

2ème trimestre :
- Maths :13.2 / 10.2
- Physique/Chimie :12.1 / 11.9
- SVT :10.3 / 10.4
- Français : 10.1 / 9.7
- Histoire/Géo : 10.2 / 11.2
- Anglais : 9.9 / 11.1
- Espagnol :14.1 / 14.4
- EPS : 14.7 / 13.5
- Moyenne générale : 11.7 / 11.1

Appréciations générale : Trimestre assez satisfaisant. Élève sérieux et volontaire. Poursuivre les efforts . Encouragements

3ème trimestre :
- Maths : 12.9 / 10.6
- Physique/Chimie : 12.9 / 11.7
- SVT : 9.7 / 10.4
- Français : 11.3 / 10.3
- Histoire/Géo : 12.4 / 11.9
- Anglais :10.7 / 9.9
- Espagnol : 14.0 / 13.3
- EPS : 15.5 / 14.7
- Moyenne générale : 12.1 / 11.2

Appréciations générale : Ensemble plutôt satisfaisant, élève sérieux et volontaire. Encouragements

Terminale :

1er trimestre :
- Maths : 11.9 / 9.8
- Maths ( spé ) : 11.9 / 11.9
- Physique/Chimie :14.5 / 12.7
- SVT : 13.0 / 12.5
- Philosophie : 7.6 / 9.8
- Histoire/Géo : 10.9 / 11.6
- Anglais : 11.4 / 11.4
- Espagnol : 14.9 / 13.4
- EPS : pas de notes
- Moyenne générale : 12.2 / 11.6

Appréciations générale :Travail sérieux dans l'ensemble . Résultats assez satisfaisants.

Voila donc l'ensemble de mes moyennes , en première en maths , j'étais classé 4eme de la classe annuel , durant les trimestre je varié entre 4-5 ...
Si vous pensez qu'il y a des points où je devrais monté la barres plus hautes dites le moi !

J'attends vos impressions et vos avis avec impatience !

Merci a vous de votre compréhension !


Dernière édition par bouyou38 le Mar 14 Déc - 10:57, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographes)

bouyou38

Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de mes "chances" d'intégrer cet IUT ? Empty Des réponses ?

Message  bouyou38 Lun 20 Déc - 12:57

personne pour répondre à mon sujet ?

bouyou38

Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de mes "chances" d'intégrer cet IUT ? Empty Recrutement iut egletons

Message  Admin Mar 11 Jan - 21:50

Bonsoir,…bonne année.
Dans les faits de nombreux dossiers arrivent tous les ans au département génie civil à Egletons.

Nous avons plaisir à recevoir les élèves motivés par un projet personnel. Quand votre dossier sera traité, si il arrive complet, il sera examiné par une équipe d'enseignants du département. Les critères d'évaluation de votre dossier sont les mêmes que partout en France : résultats scolaires et motivation.
Cette dernière est mise en valeur, probablement, par une connaissance des enseignements, une visite en journée portes ouvertes ou un forum dédié à l’orientation postbac. Certains dossiers comportent une lettre de motivation faisant état de cette motivation : stages, connaissance dans le milieu du BTP. Quand une telle lettre est présente, elle est lue avec attention...

L'expérience montre que le résultats scolaires des élèves qui viennent de terminale, quelle que soit cette terminale, ne sont pas toujours corrélés ensuite aux résultats en IUT . Il y a une tendance, certes, mais régulièrement mise en défaut par un fractile d’étudiants dont la prévision de réussite est impossible à établir sur la base de leurs résultats de première ou terminale.

Très cordialement, RL

Admin
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2007

https://ancieniutegletons.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de mes "chances" d'intégrer cet IUT ? Empty Merci

Message  bouyou38 Sam 15 Jan - 10:46

Bonjour , bonne année a vous aussi !

Je vous remercie de votre réponse, je dois avouer que ces histoires de dossier me perturbe !

Je suis déja venu faire la porte ouverte l'an dernier et je dois avouer que c'est bien l'iut qui ma "tapé dans l'oeil", je vais revenir cette année afin d'en savoir d'avantages sur les candidatures et procédures ...
J'ai aussi en projet de faire une sorte de stage en entreprise dans les différents secteur d'activité du btp...

Mis a part cela , j'ai plusieurs vœux a mettre dans mon admission post-bac , vous qui avez l'air de connaitre de le métier , quels iut me conseillerez vous après celui d'Egletons ? J'ai vu celui de Grenoble qui est intéressant...

Merci encore pour votre réponse !

bouyou38

Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de mes "chances" d'intégrer cet IUT ? Empty Le reste du monde...

Message  Admin Sam 15 Jan - 22:53

Bonsoir,

La maquette de la formation DUT Génie civil est commune à tous les départements génie civil en FRANCE, c'est le PPN, Programme Pédagogique National. Les volumes et contenus d'enseignements y sont décrits en détail sur le site web du département génie civil de l'iut d'egletons, entre autre.

Les enseignants y sont recrutés sur la base des mêmes compétences : agrégés de génie civil, maîtres de conférence, professeur d'université...à ce titre là, tous les IUT sont donc équitablement dotés. Les différences locales tiennent donc au fonctionnement propre : beaucoup plus de matériel de TP ici, plus d'informatique là.....Au final, cela ne change pas grand chose selon moi.

Une différence notable cependant, celui d'EGLETONS est le meilleur de notre système solaire...rien de moins et en toute humilité.... Embarassed


Salutations d'usage, RL santa

Admin
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2007

https://ancieniutegletons.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de mes "chances" d'intégrer cet IUT ? Empty Re: Que pensez vous de mes "chances" d'intégrer cet IUT ?

Message  bouyou38 Dim 16 Jan - 20:24

Bonsoir,

Merci encore pour vos informations qui m'ont beaucoup apportés ! Je vais donc potasser tous sa jusqu'à a la porte ouverte !

Bonne soirée merci encore !
Very Happy

bouyou38

Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de mes "chances" d'intégrer cet IUT ? Empty JPO

Message  Admin Mer 19 Jan - 21:36

bonsoir,

Posez des questions lors de la journée Portes ouvertes durant pour laquelle vous allez venir...et si vous avez du temps posez deux fois la même question simple : une fois à un(e) étudiant(e), l'autre fois à un(e) enseignant(e)...

Comparez ensuite les réponses.

Salutations d'usage, RL

Admin
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2007

https://ancieniutegletons.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de mes "chances" d'intégrer cet IUT ? Empty JPO

Message  bouyou38 Sam 22 Jan - 16:18

Bonjour,

Merci de votre conseil, j'y penserais ! Qui sait vous serez peut être a la jpo ? Smile

Cordialement !


bouyou38

Messages : 5
Date d'inscription : 14/12/2010
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de mes "chances" d'intégrer cet IUT ? Empty JPO

Message  Admin Sam 22 Jan - 16:20

Bonjour,

Demandez RL vous verrez bien si il arrive Very Happy

Bon week end.

Admin
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2007

https://ancieniutegletons.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de mes "chances" d'intégrer cet IUT ? Empty Re: Que pensez vous de mes "chances" d'intégrer cet IUT ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser