ancieniutegletons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

après le DUT

3 participants

Aller en bas

après le DUT Empty après le DUT

Message  juliens Ven 3 Sep - 13:44

Bonjour à tous,

Je rentre en deuxième annèe et donc maintenant une question se pose à moi : que faire après le DUT ???

-une école d'ingé : pourquoi pas ? mais est-ce que j'en ai le niveaux ? et par la suite je ne sait pas si le métier d'ingénieur et lui même me plaira, je ne veux pas travaile dans un bureaux de contrôle ou autre, j'aimerais être sur le chantier coordonner un projet. Par apprentissage pourquoi pas mais même question serais-je accepter.

- un master : je ne pense pas que les études universitaire soit fait pour moi. je suis beaucoup plus pratique que théorique.

-une licence pro : cela ne maportera rien proffessionellement

- une insertion proffessionelle : hônetement j'aimerais bien, j'ai toujours travaillé en dehors des études et il me tarde beaucoup de rentrer dans la vie active. disons que j'ai plein de projet. cependant je préfère continuer mais études que d'avoir un poste "sans avenir". si a la fin de l'année je peux décrocher un poste interressant je pense que je le ferait. Mais je ne sais pas exactement à quoi je peux prétendre au sortir de DUT, on nous parle beaucoup de chef de chantier à l'iut est-ce vraiment la réalité?

S'il vous plait éclairé moi, merci d'avance

juliens

Messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

après le DUT Empty Re: après le DUT

Message  Julien ECABERT Jeu 17 Fév - 1:02

Bonjour juliens
En ce qui concerne tes poursuites d'études, tu ne dois pas t'inquiéter, tout le monde passe par ces phases de doutes...
Reprenons ensembles point par point :
- Ecole d'ingé : ATTENTION, l'école d'ingénieur te donne un niveau d'ingénieur, mais pas le boulot d'ingénieur ! Tu pourras effectivement postuler dans les bureaux de contrôle et autres, mais je connais des tas de gens ayant fait des écoles d'ingé qui se retrouvent conducteurs de travaux en premier emploi. Tout dépend de ton profil, de ta motivation, et de tes notes. Et puis faire du bureau dans les premières années ne veut pas dire que tu finiras ta vie derrière un ordinateur...

- master : C'est selon tes goûts, mais certains Master sont tout aussi accessibles que les écoles d'ingénieurs.

- licence pro : Au contraire, si tu veux commencer à entrer dans la vie active et bosser tout en continuant les études, il me semble que c'est le meilleur moyen... En plus, pendant un an, tu te familiarise avec l'entreprise, tu en apprends les rouages, ... C'est tout bénef pour toi et l'employeur !

- insertion pro : si tu te sens le goût de continuer les études, profites-en, ce n’est pas à 40ans, marié, 3 gosses que tu pourras facilement reprendre... Mais si tu veux entrer tout de suite dans la vie active après un DUT GC, et que tu veux être sur chantier, vise chef chantier ou conducteur de travaux.

Enfin, quoi que tu choisisses, ouvre un Bescherelle, ou tout du moins utilise le correcteur orthographique, car des fautes pareilles dans un rapport, surtout en entreprise, ça le fait franchement moyen… pale
Sur ce, bon courage à toi pour tes recherches.
Julien ECABERT

Julien ECABERT

Messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

après le DUT Empty Re: après le DUT

Message  Timov63 Jeu 17 Fév - 12:35

Bonjour,

En ce qui concerne le Master, il existe des master Pro, bien plus interressant que certaines écoles d'ingénieur, et ce n'est pas du tout l'esprit "Fac". Pour info celui d'Egletons, permet sur tes 3 ans de formation, d'avoir 1 an de stage en cumulé. Cherche une école d'ingénieur qui fait de même ... tu aura du mal à trouver en dehors des écoles d'ingé par Alternance (et encore ...).
Le seul cap à passer est la Licence, qui est surtout théorique, mais ensuite le M1 et le M2 sont beaucoup plus pratiques, avec quasiment que des intervenants professionnels.

Renseigne toi aupres des Licences, Masters actuels, ou parles en à M. Dubois

Je suis passé par ce Master, et je ne regrette pas du tout mon choix.

Bon courage.

PS : Au niveau professionnel, la formation est très bien reconnue et tu n'aura aucun mal à trouver des stages et du boulot.


Timov63

Messages : 2
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

après le DUT Empty Re: après le DUT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser