ancieniutegletons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

interet des cours après l 'iut

Aller en bas

interet des cours après l 'iut Empty interet des cours après l 'iut

Message  ben Jeu 24 Sep - 0:23

Bonjour,


Quand j'etais a egletons j'aimais bien la ST et j'avais des bonnes notes, aussi de mauvaises 2 fois. Au premier amphi, RL m'a mis dehors car j'arrivais en retard avec un café, en douce par le haut (sans rancune il a eu raison)
Je croyais qu'après en ecole d'ingenieur les cours seraient bien mieu. En fait non . Les profs n'étaient pas au niveau en béton armé, répondait à aucune question et n'étaient pas dispo. Ils balancaient des notes et on ne savait jamais pourquoi ni d'ou. Les vacataires planaient à 10 km et ne savaient que faire du logiciel, rien à la main ou expliquer. Les seules explications valables: cours de l' iut egletons. Les élèves venus de grenoble ou toulouse ou lyon etaient moins bon que nous venant d'egletons.

J'ai meme fait la cinquième année à l'étranger dans une école d'ingénieur. Finalement ils sont bien stricts et sévère les deux la RL et EM en ST mais je reconnais que c'est les deux meillerus prof que j'ai eu en béton armé et ST dans toute ma scolarité. sacrément casse bonbon même, pas possible d'avoir 15 sans rien faire. Les cours sont clairs, ils répondent aux questions et ils sont la a l'iut quand on a besoin d'eux et ils viennent en amphi avec tout le cour en tete. ( cours particulier niveau insa 5ème annee pendant mon PFE d'iut avec RL, flexion composée + torsion)

Je suis en bureau d'étude structure depuis 2 ans, il y a 1 autre ancien iut egletons, on a aussi les fiches synthèse béton de l'iut, meme les ingénieurs venus d'ailleurs apprenent des choses sur les cours de béton armé d'iut (avec les TP et polycops de cour), c'est comme ça.
Vous pouvez les critiquer les deux la, mais ils sont solides et réglos et sans leurs cour je serais bien dans l'embaras. Ceux d'école d'ingénieur, je les ai mis au grenier, ils ne valent pas grand chose. Je me demande pourquoi c'est pas eux qui sont profs en école d'ingé, au moins les prepas comprendraient un peu le béton armé au lieu de pomper les cours d'iut sans rien comprendre puisque les profs d'école d'ingé ne répondent pas.

Ben, ingénieur à Marseilles et à Lyon

ben

Messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser